Contactez-nous
Tel : +33 1 85 10 00 33
MonAideCyber
Aider les entités publiques et privées à passer de la sensibilisation à l'action.
Le niveau de cybersécurité des entités publiques et privées, notamment de taille moyenne et intermédiaire, demeure insuffisant en France alors que le nombre de cyberattaques est en constante augmentation. Le risque cyber est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux risques pesant sur ces entités.
Suis-je concerné ?Le dispositif s’adresse aux entités privées comme publiques, de toute taille. Elles sont déjà sensibilisées au risque cyber et souhaitent s’engager dans une première démarche de renforcement de leur sécurité numérique. Le dispositif est à l’inverse inadapté pour les entités jugées “matures” et les particuliers.
LA SOLUTION
MonAideCyber est un service gratuit de diagnostic cyber rapide, réalisé par des tiers de confiance comme AWC, agence de conseil IT, formés, outillés par l’ANSSI, rassemblés au sein d’une communauté. MonAideCyber s’adresse aux entités publiques et privées - quelle que soit leur taille - déjà sensibilisées au risque et souhaitant s’engager dans une démarche adaptée et concrète de renforcement de leur cybersécurité.
A l’issue d’une phase d’investigation ayant permis de préciser le problème et de définir l’hypothèse de solution, MonAideCyber est entré en phase de construction. Dans le cadre de la conception d’une première version du produit, MonAideCyber testera prioritairement :
1. Etape
La sélection, la formation et l’accompagnement d’un premier cercle de partenaires (“tiers de confiance”) parmi la communauté des acteurs locaux publics et associatifs œuvrant déjà au renforcement de la cybersécurité d’entités publiques et privées (ex. Services déconcentrés de l’Etat, opérateurs publics de services numériques, campus cyber régionaux, associations et fédérations d’entreprises…).
2. Etape
L’outil de diagnostic cyber rapide et ses modalités de déploiement par les tiers de confiance afin d’augmenter le nombre de diagnostics réalisés. Le processus d’accompagnement des bénéficiaires par les tiers de confiance.