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BASES INFORMATIQUES n en présentiels ou distanciels _______________



MonAideCyber

Aider les entités publiques et privées à passer de la sensibilisation à l'action.

Le niveau de cybersécurité des entités publiques et privées, notamment de taille moyenne et intermédiaire, demeure insuffisant en France alors que le nombre de cyberattaques est en constante augmentation. Le risque cyber est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux risques pesant sur ces entités.
Le niveau de cybersécurité des entités publiques et privées, notamment de taille moyenne et intermédiaire, demeure insuffisant en France alors que le nombre de cyberattaques est en constante augmentation. Le risque cyber est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux risques pesant sur ces entités.

Illustration

Ces entités très vulnérables nécessitent d’être accompagnées, par un tiers de confiance hors de toute démarche commerciale, pour
1. Réaliser en 1er état de lieux de leur niveau de maturité cyber ;2. Prendre connaissance de leurs principales lacunes ;3. Identifier des premières actions concrètes, accessibles et à fort impact à mettre en oeuvre ;4. S’engager dans une démarche progressive de renforcement de leur cybersécurité.

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MonAideCyber aiguille les entités vers des dispositifs et des tiers de confiance

LA SOLUTION

MonAideCyber est un service gratuit de diagnostic cyber rapide, réalisé par des tiers de confiance, formés, outillés par l’ANSSI, rassemblés au sein d’une communauté. MonAideCyber s’adresse aux entités publiques et privées - quelle que soit leur taille - déjà sensibilisées au risque et souhaitant s’engager dans une démarche adaptée et concrète de renforcement de leur cybersécurité.

A l’issue d’une phase d’investigation ayant permis de préciser le problème et de définir l’hypothèse de solution, MonAideCyber est entré en phase de construction. Dans le cadre de la conception d’une première version du produit, MonAideCyber testera prioritairement :

1. Etape

La sélection, la formation et l’accompagnement d’un premier cercle de partenaires (“tiers de confiance”) parmi la communauté des acteurs locaux publics et associatifs œuvrant déjà au renforcement de la cybersécurité d’entités publiques et privées (ex. Services déconcentrés de l’Etat, opérateurs publics de services numériques, campus cyber régionaux, associations et fédérations d’entreprises…).

2. Etape

L’outil de diagnostic cyber rapide et ses modalités de déploiement par les tiers de confiance afin d’augmenter le nombre de diagnostics réalisés. Le processus d’accompagnement des bénéficiaires par les tiers de confiance.

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